Pages
- Accueil
- Connaître l’Institut de Formation des Professionnels de Santé (IFPS)
- Formation initiale
- Formation continue
- Préparation aux concours
- Espace numérique de travail (ENT)
- Nous contacter
- Je suis…
- Ressources
- Inscription
- Pré-inscription
- Mentions légales
- Politique de confidentialité
- Plan du site
- Archives
- Dépôt terminé
Événements
Formations
- Formation de Premiers Secours en Santé Mentale (PSSM)
- Gestion de l'accueil et des usagers
- Les 4 saisons de la sexualité féminine
- Renforcer les compétences pédagogiques des maîtres d'apprentissage
- Initiation pratique à différentes techniques de toucher : Réflexologie, Massage Amma, Massage à l'huile, Relaxinésie
- Optimiser la relation soignant/soigné
- Gérer son stress au quotidien
- Accompagner sans s'épuiser - Approche APERA®
- Initiation à la méditation dans le monde du soin
- Sensibilisation à la médiation animale pour optimiser la collaboration avec l'intervenant
- Les nouvelles compétences des aides-soignants
- Gestion des cathéters veineux périphériques et MID line
- Habilitation à la réalisation d'aspirations endo-trachéales chez les personnes trachéotomisées
- Analyse des pratiques de management
- Manager une équipe
- Prévention et gestion des conflits
- Promouvoir la qualité de vie au travail par l'encadrant
- Infirmier coordinateur en EHPAD
- Formation de formateurs - Niveau 2
- Formation de formateurs - Niveau 1
- La fonction tutorale : renforcer les compétences des tuteurs des stagiaires IDE-AS
- ASH : améliorer sa pratique professionnelle
- Formation à la démarche de bientraitance : de l'intention à la pratique
- La fonction d’Assistant de Soins en Gérontologie (ASG)
- Gestion de l'agressivité et de la violence
- L'IDE et l'AS, acteurs de la prise en charge médicamenteuse : sécuriser le circuit pour éviter les erreurs médicamenteuses
- Sensibilisation au handicap auditif et initiation à la Langue des Signes Française
- Initiation à l'hypnose
- Aborder la sexualité avec mon patient. Pourquoi ? Comment ?
- Compétence 6 : mettre en oeuvre des techniques complexes d'assistance chirurgicale
- Adaptation des aides-soignants au bloc opératoire
- Adapter la pratique infirmière au sein de la salle des soins post-interventionnelle
- Formation aux mesures transitoires des IDE travaillant au bloc opératoire
- Les techniques d'ostéosynthèse par fixateurs externes
- Gestion des intubations difficiles
- Prise en charge et accompagnement de la douleur
- Accompagnement à la validation des acquis de l’expérience (VAE) pour l’obtention du diplôme d’État d’infirmier de bloc opératoire
- Accompagnement à la validation des acquis de l’expérience (VAE) pour l’obtention du Diplôme d’État d’aide-soignant
- Préparation au concours d’entrée de l’école d’infirmier anesthésiste
- Préparation au concours d’entrée de l’école d’infirmiers de bloc opératoire
- Préparation au concours d’entrée en formation cadre de santé
- Préparation aux épreuves de sélection pour l’entrée en formation infirmier : parcours formation professionnelle continue
- Préparation à l'épreuve de sélection pour l'entrée en formation aide-soignante
- Rôle du soignant dans les 1000 premiers jours
- La fonction tutorale : renforcer les compétences des tuteurs des stagiaires IADE et IBODE
- Ligament croisé antérieur : de la prévention au retour au sport après blessure
- Direction de Mémoire d'Initiation à la Recherche en Masso-Kinésithérapie (MIRMK)
- Spécificités de la fonction tutorale et posture d’accompagnement (IFMK)
- Spécificités de la fonction tutorale et posture d’accompagnement (IFMK)
- Hygiène et soins bucco-dentaires
- Méditation : des outils pour soi et pour les autres
- Initiation à l'entretien motivationnel
- Réadaptation respiratoire du patient porteur d’une bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO)
- Présence attentive au service du management
- « Snoezelen® : Formation à l’approche multisensorielle »